mardi 29 novembre 2016

Comment aimer Dieu



Aimer Dieu c’est avant tout croire en Lui, c’est-à-dire Lui faire une confiance totale (croire que tout ce qu’Il dit dans la Bible est vrai).

Esaïe 12 v 2 : Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.

S’attendre à sa bonté (Il veut notre bonheur éternel).

Psaumes 65 v 6 : Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer!

Se donner tout entier à Lui (consécration).

Romains 12 v 1 & 2 : Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Tout Lui donner, notre temps, nos forces, notre famille, notre argent, nos biens matériels, nos projets.

Proverbes 8 v 10 : Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux.

L'écouter (lire son Livre méthodiquement chaque jour). Chercher à comprendre sa pensée, son plan.

Proverbes 8 v 6 à 11 : Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.

Lui parler (on peut tout lui dire, Il nous comprend), Le remercier, Le louer, L’adorer. Lui dire qu'on l'aime (exprimer de nos sentiments). Chercher sa Face, son intimité. Passer du temps seul avec Lui (avec plaisir).

Psaume 63 v 2 à 9 : O Dieu ! Tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau.

 Nous décharger sur Lui de nos fardeaux (sans les reprendre). Le comprendre (être sensible à ses sentiments…). Rechercher ses intérêts (il faut d’abord les connaître).
 Accepter ses décisions (même si on ne les comprend pas). Lutter pour sa cause, partager ses fardeaux. Chercher à Lui plaire, Lui être agréable, Le réjouir par notre manière de vivre et nos paroles.

 
Proverbes 23 v 15 & 16 : Mon fils, si ton cœur est sage, Mon cœur à moi sera dans la joie. Mes entrailles seront émues d'allégresse, Quand tes lèvres diront ce qui est droit.

Le respecter, le craindre, c’est-à-dire haïr ce qui est mal à ses yeux (le péché). L'honorer et le respecter (haïr les jurons, les blasphèmes, et les plaisanteries qui le ridiculisent…).

Proverbes 8 v 13 : La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.

Etre fier de Lui appartenir, parler de Lui, à tout le monde, en toute occasion (avoir un bon témoignage). Rechercher ses intérêts, et partager ses fardeaux..

 
Mathieu 10 v 32 & 33 : C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux, mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Le servir dans la famille, dans l'église, dans le monde.

Deutéronome10 v 12 & 13 :  Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme;

Aimer tous ses enfants, ( même ceux qui ne font pas partie de la même assemblée que nous, ceux qui sont dans l’erreur, et ceux qui ne sont pas intéressants ou attirants ). Aimer ses créatures, c’est-à-dire tous les humains, (notre prochain).

1 Jean 4 v 7 : Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

Aimer sa création, en prendre soin, ne pas la détruire ou la salir.
Apocalypse 11 v 18 : …de détruire ceux qui détruisent la terre.

Obéir à toute sa Parole, même les commandements qui ne nous plaisent pas, accomplir sa volonté parfaite, car c’est ce qu’il y a de mieux pour nous.

Jean 14 v 23 & 24 : Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
1 Jean 5 v 1 à 4 : Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles.

Le seul vrai bonheur, c'est de se savoir aimé de Dieu, et de l'aimer en retour.

Questions :

1.    Est-ce que Dieu aime plus Jésus que toi ?


2.    Que puis-faire pour exprimer mon amour pour Dieu ?


3.    Que fais-tu quand tu entends un blasphème ?


4.    Est-ce que tu saisis toutes les occasions de parler du Seigneur devant les gens du monde ?


5.    Que puis-je faire pour que le Seigneur m’aime un peu plus ?


6.    Dieu m’aimera-t-il plus si je suis obéissant ?


7.    Que pouvons-nous offrir à Dieu ?


8.    Si ça va mal pour nous, est-ce que cela veut dire que Dieu nous aime moins ?


9.    Aimes-tu sincèrement tout les chrétiens ?


10.Prends-tu soin de ton corps, temple du Saint Esprit ?


11.Un chrétien peut-il participer à la destruction de la nature ?


12.Qu’est-ce que le paradis selon toi ?


Si tu veux des réponses, demandes à : paix@orange.fr
Si vous voulez des infos sur les origines : http://gloireaucreateur.blogspot.com/