L’occultisme (ou parapsychologie)
Pratiques obscures, ténébreuses, ésotériques par lesquelles quelqu’un a un contact conscient ou inconscient, momentané ou permanent, avec un démon (esprit impur, ange déchu), pour donner ou alors recevoir de l’aide par un pouvoir surnaturel.
Origine :
C’est à Babylone (Babel en hébreu), qu’est né l’occultisme, il y a plus de 4000 ans. Esaie 47 versets 12 à 15
Voici ce que Dieu en dit : "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin (1), d'astrologue (2), d'augure (3), de magicien (4), d'enchanteur(5), personne qui consulte les esprits (6), ou disent la bonne aventure (7), personne qui interroge les morts(8).
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel." Deutéronome 18 versets 10 à 12.
Qu'est-ce que cela signifie ?
1. Les devins (ou voyants) ont la faculté de deviner par clairvoyance et (ou) par un rituel magique ; ils prédisent l'avenir. Ils peuvent également :
• Lire les pensées (télépathie)
• Découvrir ou identifier des objets cachés
• Deviner par le moyen de l'écriture (graphologie divinatoire).
• Avoir des rêves prémonitoires.
2 - Les astrologues attribuent aux astres une influence sur les évènements ou sur la destinée des hommes. Avoir la foi en l'astrologie consiste à :
• Se faire établir son thème astral pour connaître son avenir ou son caractère
• Etre dépendant de l’horoscope dans les journaux, la radio, internet….
• Tenir compte des signes du zodiaque (croire qu’on en a un), ou de la position de la lune.
3 - Les augures attribuent à certains objets, signes ou évènements, un pouvoir sur notre vie (superstition) :
• Les porte-bonheur : toucher du bois, fer à cheval, trèfle à quatre feuilles, médailles (vierges, saint-Christophe, zodiaque), croix, fétiches, gris-gris, amulettes, chapelets, eau bénite, eau de Lourdes, brûler un cierge, etc…
• Les porte-malheur : croiser un chat noir, le chiffre 13 ou autre, passer sous une échelle, casser un miroir, ouvrir un parapluie dans la maison, etc…
4 - Les magiciens (magie blanche), font intervenir des forces surnaturelles (guérisseur, magnétiseur, hypnotiseur, radiesthésiste).
• Guérison par la récitation de "prières", ou de formules magiques, l'imposition des mains, l'hypnose (sophrologie), le pendule, les photos, les mèches de cheveux, etc…
• Guérison par "sympathie" (en prenant sur soi la maladie)
• Alchimie
• "Désenvoûtement" ou "exorcisme"
5 - Les enchanteurs (magie noire), manipulent objets ou personnes par des envoûtements ou sortilèges.
• Vendre son âme au diable.
• Sorcellerie pour se protéger, se venger, envoyer une maladie ou tuer quelqu’un à distance.
• Invocation de Satan (le diable, le serpent, le dragon) ou d'un démon.
• Pactes du sang, messes noires, sacrifices d'animaux ou d'êtres humains.
6 - Les spirites cherchent à entrer en contact avec les esprits :
• Certains font tourner les verres ou les tables, pratiquent la lévitation ou la télékinésie (déplacer un objet sans le toucher)
• D'autres entrent en transe et marchent sur des braises, parlent des langues inintelligibles (glossolalie) ou font de l'écriture automatique
• On peut également se mettre en contact avec les démons par le yoga (mot sanskrit qui veut dire : union), la méditation, les mantras, les mandalas, les voyages astraux, l'absorption de drogues ou d'alcools.
7 - Les diseurs de "bonne aventure" prédisent l'avenir en se servant :
• Des cartes ordinaires, tarots, lignes de la main, boule de cristal, marc de café, etc…
• Prier les morts (les saints, la vierge) est aussi un acte de nécromancie. Messe pour les âmes du purgatoire.
Un seul est médiateur :
Jésus-Christ (1ère lettre à Timothée chapitre 2 verset 5).
Quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel dit la Bible
Et encore : "Vous ne vous livrerez pas à des pratiques occultes… Ne vous tournez pas vers ceux qui évoquent les esprits, ni ceux qui prédisent l'avenir, ne les cherchez pas, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel votre Dieu" Lévitique chapitre 19 versets 26 et 31
Mais : "Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu'ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé la magie ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde" Actes des apôtres chapitre 18 verset 18 et 19
Tout cela prépare le terrain pour la mise en place du gouvernement mondial (voir l’article sur ce sujet), qui aura à sa tète l’Anti-Christ. Celui-ci fera des miracles et des prodiges extraordinaires par la puissance de Satan pour épater le monde. 2 Thessaloniciens 2 v 9 à 12.
Pourquoi cet attrait pour les sciences occultes ?
Eternel insatisfait, l'homme est sans cesse à la recherche de solutions palliant à ses carences physiques et spirituelles. Il désire connaître l'avenir parce qu'il vit dans l'insécurité croissante de notre monde. Sa peur aiguise sa curiosité, son désir de mystère et de surnaturel. Son vide intérieur doit être à tout prix comblé et il cède à tout ce qu'il voit ou entend.
Le Seigneur Jésus Christ a vaincu le diable et les démons par sa mort sur la croix et sa résurrection. Colossiens 2 v 15. C’est lui qui délivre les captifs comme nous en avons plusieurs exemples dans les évangiles. Le diable, les démons et les sorciers n’ont aucun pouvoir sur un enfant de Dieu, c’est-à-dire quelqu’un qui est né de nouveau.
Comment ?
Dieu n'a qu'UNE PAROLE, elle est éternelle. Tout ce qu'Il dit est vrai. Tout ce qu'Il a prédit se réalise à la lettre. Il accomplit toutes ses promesses. Il ne nous demande qu'une seule chose : reconnaître notre faillite, lui demander pardon et croire qu'Il a pourvu à notre salut en Jésus-Christ. Ne vous confiez pas dans les hommes. Cherchez la Vérité en Dieu lui-même et dans ce qu'Il nous dit dans la Bible. Lisez le récit des Evangiles. Vous découvrirez celui qui vous a aimés au point de donner sa vie pour vous. Par sa mort et sa résurrection, Jésus-Christ a triomphé de la mort et du diable et Il vous délivre de toutes pratiques occultes pour vous donner la vraie Vie en abondance.
Mon témoignage Contact : PetMM@free.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire